منظمة شعب الأندلس العالميةORGANIZACIÓN MUNDIAL DelPUEBLO De AL-ANDALUS
مرحبا بك في موطنك الافتراضي الأندلس، على قول المثل: "تفاءل بالخير تنله". نرجو أن تستفيد وتفيد في إطار أخوي هادف
http://smiles.a7bk-a.com/smile_albums/welcoms/11921929472176.gif

Lettre d’Ibn el-Ahmar à Juan Carlos

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل

Lettre d’Ibn el-Ahmar à Juan Carlos

مُساهمة من طرف د. جمال بن عمار الأحمر في السبت 07 نوفمبر 2009, 14:47


Lettre d’Ibn el-Ahmar à Juan Carlos

French Translation


Au nom de Dieu; le très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux

Cette lettre est adressée par Abou Mohammed Djamel ben Ammar el-Ahmar, descendant des Beni el-Ahmar, monarques d'Andalousie, à Juan Carlos; monarque des Espagnols.

Louanges à Allah qui n’est de divinité que Lui, celui Qui créa les hommes d’une seule âme, celui Qui fait revivre la terre, une fois morte, et à Qui nous retournerons le jour de la résurrection.

Il ressuscite à chaque époque, parmi Sa nation, de fidèles savants et princes, qui défendent les droits des opprimées, et qui font face aux conquérants pour la défense de leur religion et de leur communauté.

Ils n’économisent aucun effort ni ressource, et font appel parmi leurs alliés et partisans de leur cause et de la cause de leurs ancêtres, les meilleurs intercesseurs, les plus disciplinés, les mieux équipés, et les plus instruits par les dilemmes.

Puis, ils ne cessent de sacrifier à la cause; les grands hommes, les trésors, et les braves gens, jusqu’à ce que le pays soit le leur, et la demeure soit leur demeure, et les biens soient partagés à parts égales; car nul droit n’est perdu tant qu’il est réclamé.

Ensuite,

Comme il m’est revenu que vous êtes très versé envers le peuple espagnol; le Leader du peuple andalou à la diaspora, formé par des européens, arabes, berbères amazigh et noirauds, de venir vous rappeler l’injustice que le peuple andalou musulman a subi, et qui souffre encore la diaspora à l’exile depuis 897 de l’Hégire, 1492 E.C., vous fait part du sommaire de sa politique générale, et des grandes lignes sur lesquelles «La Cause Andalouse Contemporaine» est fondée, pour la méditer, et décider ce que vous pouvez y apportez, de votre part, et à vous la gloire de l’histoire juste.

1- Présenter les excuses au nom de vos ancêtres qui sont revenu sur le dernier traité, qui a pris au peuple andalou son pays en 897 de l’Hégire, 1492 E.C., après l’avoir conclu avec notre ancêtre Abi Abd Allah Mohammed XII ibn el-Ahmar, selon la loi islamique de Charia et les coutumes internationales.

2- Assumer la responsabilité engendrée par le retour sur ce traité, sur les plans: historique, légal, social et religieux.

3- Effectuer des investigations historiques et légales sur les crimes de guerre commises en Andalousie par des mains de croisades papales, françaises, anglaises et européennes, ayant comme victimes les citoyens andalous opprimés dans leur propre pays après la chute du règne musulman en Andalousie. Subséquemment, dénommer les criminels et les punir par rétrospection historique. Dénombrer les victimes dans des listes, leur présenter des excuses, les dédommager pour leur calamité et restaurer leurs noms d’origine.

4- Effectuer des investigations historiques et légales sur l’expatriation forcée de la majorité des habitants de l’Andalousie constituée d’européens, arabes, berbères amazighs et noirauds, et sur leur dispersion partout dans le monde. Subséquemment, dénommer les criminels et les punir par rétrospection historique. Dénombrer les victimes dans des listes, leur présenter des excuses, les dédommager pour leur calamité. Promulguer des lois leur permettant de regagner leurs villes, villages, et campagnes andalouses, et leur accorder le droit à la citoyenneté complète.

5- Restaurer les mosquées, et rendre les dotations et les biens perdus des musulmans en Espagne, aux institutions, organisations et fondations qui représentent légalement les musulmans à l’instar du dédommagement des adeptes de la communauté juive.

6- Bien traiter la communauté musulmane en Espagne car elle est touchée dans sa fierté, et son image est altérée; suite aux crimes des cours d’inquisitions.

7- Bien traiter les groupes de jeunes immigrants sans papiers en Espagne car leur immigration est justifiée historiquement, légalement et psychiquement, et les distinguer des autres immigrants lors de la mise au point des politiques d’immigration aux pays européens.

8- Inclure la cause andalouse dans tout dialogue sérieux et responsable tenant lieu en Espagne avec les représentants des différentes croyances religieuses, des groupes ethniques, culturels et politiques internationaux, comme témoin des bonnes intentions envers le dialogue intellectuel.

9- Accorder l’indépendance et le droit de l’autodétermination au peuple musulman des deux villes ; Sebta et Mlila, comme témoin de bonnes intentions de s’affranchir des époques sombres coloniales.

10- S’excuser auprès des pays arabes et musulmans qui n’ont pas été épargnés des attaques et de la colonisation espagnole lors de sa poursuite du peuple andalou dispersé.

11- Déterminer et évaluer les revenus touristiques des monuments islamiques, et de donner le tiers au seul représentant légitime du peuple andalou.

12- Traiter et dialoguer avec nous et avec notre organisation puisqu’elle est le seul représentant légal du peuple andalou, formé de ses deux parties; intégrée et dispersée, et l’initiateur principal de sa cause juste.

Louange à Allah Qui a avalisé de donner le triomphe à celui qui prête secours à Sa cause, et donner la gloire à celui qui Le vénère.

Celle-ci est la lettre d’Ibn el-Ahmar adressée à vous, et l’argument du peuple andalou musulman contre vous. Il n’y a point de triomphateur qu’Allah.

A la diaspora, peu avant minuit précédant le jeudi, 9 Chaoual 1429 de l’Hégire. (9/10/2008)

Abou Mohammed Djamel ben Ammar el-Ahmar
Email: Lahmar.alhambra@gmail.com

Mobile:00213697929510
avatar
د. جمال بن عمار الأحمر
رئيس منظمة الشعب الأندلسي العالمية
رئيس منظمة الشعب الأندلسي العالمية

الجنس : ذكر
العمر : 57
تاريخ الميلاد : 22/02/1960
تاريخ التسجيل : 02/05/2009
عدد المساهمات : 2916
نقاط الشكر على الجدية الأندلسية : 3
نشاطه في منظمة ش الأندلسي ع : 4851
العمل/الترفيه : أستاذ جامعي. مؤسس في حركة إسلامية قوية في نهاية السبعينيات. وسياسي قديم. ومرشح برلماني سابق

http://www.andalus-woap.org

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

رد: Lettre d’Ibn el-Ahmar à Juan Carlos

مُساهمة من طرف د. جمال بن عمار الأحمر في الأحد 02 مارس 2014, 19:13

avatar
د. جمال بن عمار الأحمر
رئيس منظمة الشعب الأندلسي العالمية
رئيس منظمة الشعب الأندلسي العالمية

الجنس : ذكر
العمر : 57
تاريخ الميلاد : 22/02/1960
تاريخ التسجيل : 02/05/2009
عدد المساهمات : 2916
نقاط الشكر على الجدية الأندلسية : 3
نشاطه في منظمة ش الأندلسي ع : 4851
العمل/الترفيه : أستاذ جامعي. مؤسس في حركة إسلامية قوية في نهاية السبعينيات. وسياسي قديم. ومرشح برلماني سابق

http://www.andalus-woap.org

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة


 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى